top of page

Pain cocotte à l'Avoine


Bonjour les amis,

Nous voici arrivés au week-end, le moment ou nous profitions tous pour sortir se balader, faire du sport, voir les amis pour un apéro, ou tout simplement pour se faire un resto…

En ce moment, ces petits plaisirs simples de la vie, nous manquent terriblement...et on ne sais pas 🤷🏻‍♀️ jusqu’à quand cette situation va perdurer, mais j’espère pas trop longtemps…

Alors, chers amis, profitons en pour prendre l’habitude de cuisiner maison, avec des bons produits, et surtout « local »!


Donc comme jeudi j’ai fait le plein de légumes frais chez mon @Biopaderne, et que dans mon panier il y avait des fèves...hier soir j’ai tout naturellement refait mes fèves au chorizo en plat, j’ai tout de même dressé dans une assiette différente 😉, celle ci vient de chez Casa @casashops, de la collection Earth Lagoon...mais je vous promets que la semaine prochaine, je les apprêterai différemment !

Mais ici je vais vous parler de mon pain cocotte à l’avoine qui a accompagné ce plat, car rien de tel qu’un bon pain 🥖 pour saucer 😋…et coïncidence ou pas, hier matin, au moment du petit déjeuner, j’ai lu tout un article sur les bienfaits de l’avoine...et comme je venais de trouver cette farine d’avoine dans mon petit magasin Bio, et bien hop, au boulot.

RECETTE

Ingrédients

- 150 gr de farine d’avoine

- 150 gr de farine blanche

- 10 gr de levure fraîche

- 1 belle cuillère à thé de sel

- 250 gr d’eau, et oui c’est la différence avec cette farine, elle à besoin de plus d’eau, qu’un pain traditionnel.


Préparation


➡️ Suivez la recette du pain cocotte que j’ai publié précédemment... rien de plus !


Cliquez sur ce lien pour suivre la recette du pain cocotte:

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien sur les bienfaits de l’avoine, paru dans @cuisineaz :

Bonne semaine à tous…#restezchezvous


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page