top of page

Cinnamons rolls


ragout de calamares sur assiette Raynaud

Bonjour les amis,

J’avais prévu de commencer ma journée par un peu de vélo 🚴🏻‍♀️, mais la météo en ayant décidé autrement, je me suis dit que j’allais tester une recette, qui depuis longtemps me trottait dans la tête... des « cinnamons rolls »!

Et bien voilà c’est chose faite... et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat !

C’est une excellente recette pour le goûter !

Je suis partie sur la base, de la pâte type brioche que je fais pour ma tresse russe…puis j’ai fait à ma sauce !

RECETTE

Ingrédients

Pour la pâte :

- 200 gr de farine

- ½ cc de sel

- 30 gr de sucre

- 40 gr de beurre mou

- 15 gr de levure fraîche

- 1 dl de lait

Pour la farce :

- 40 gr beurre pommade

- Mélange de sucre et cannelle ( à l’œil)

Pour le glaçage :

- 50 gr de fromage frais type philadelphia

- 50 gr de sucre glace

- 20 gr d’eau chaude


Préparation


1️⃣ Pâte : Dans le bol de votre robot muni du crochet, mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits et ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

2️⃣ Délayer la levure dans le lait et verser dans le puits, pétrissez le tout pendant 5 minutes, jusqu’à obtenir une consistance souple et élastique.

3️⃣ Déposer la pâte dans un bol, recouvrez d’un torchon propre et laissez gonfler la pâte pendant 1 heure. (Elle aura doublé de volume)

4️⃣ Abaisser votre pâte en rectangle, entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2-3 mm.


5️⃣ A l’aide d’un pinceau, étaler sur toute la surface le beurre pommade, puis saupoudrez avec le mélange sucre-cannelle.

6️⃣ Roulez la pâte en boudin, puis à l’aide d’un couteau, couper des tronçons de 4-5 cm, que vous allez déposez sur votre moule préalablement beurré, en prenant soins de les espacer.

7️⃣ Recouvrez avec un torchon et laissez à nouveau gonfler pendant 1 heure.


8️⃣ Préchauffer votre four à 200° et badigeonner avec un pinceau, vos cinnamons rolls de lait, puis faites-les cuire entre 15 à 20 Minutes, cela dépend toujours du four.

9️⃣ 5 minutes afin la fin de la cuisson, préparer votre glaçage 🧁 en mélangeant, le philadephia, le sucre glace et l’eau chaude.

🔟 Déposez le glaçage dès la sortie du four, sur les cinnamons encore chaud...soyez généreux, pour le côté gourmand 😋!

Le plus dur maintenant, c’est d’attendre que ça refroidisse ou du moins de laisser tiédir…

Donc tous à vos fourneaux et surtout bon goûter !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page